Accueil / The Wild Eight / The Wild Eight : Le vol iris 816 ne répond plus !

The Wild Eight : Le vol iris 816 ne répond plus !

Petite nouveauté dans le paysage vidéoludique, The Wild Eight est un jeu de survie très prometteur qui vous met dans la peau d’un rescapé d’un crash aérien.

The Wild Eight est un jeu de survie dans le grand froid, un hybride entre Don’t Starve et The Long Dark qui a été développé par la petite équipe moscovite de Eight Points.

Un froid saisissant

Vous vous réveillez allongé dans la neige près des débris du vol iris 816. Vous grelottez et avez une faim de loup. Ni une ni deux, il s’agit de faire vite ! Vous rassemblez ce que vous pouvez dans les débris afin de déployer une tente et de grignoter quelque chose. La nuit est froide et sans feu il vaut mieux se réfugier pour dormir sous la tente. Au petit matin, il est temps d’explorer les environs. Votre premier objectif rassembler des ressources de bases comme le bois et la pierre. Rapidement vous construisez un petit camp avec un feu, un atelier et quelques coffres pour stocker vos ressources.

The Wild Eight est, comme son aîné Don’t Starve, un jeu qui ne pardonne pas. Cela peut être déroutant mais l’apprentissage se fait par l’erreur. Quand vous mourrez votre cadavre reste au sol avec vos ressources et, si vous avez un peu de chance, un bout de chair humaine. Vous pouvez reprendre alors votre partie au camp de base dans la peau d’un nouveau rescapé : vous perdez uniquement vos améliorations de compétences et votre atelier. Les ressources que vous avez stockées sont toujours là pour vous permettre un nouveau départ !

Une faim de loup !

Deuxième étape : ne pas mourir de faim ! Vous pouvez vous nourrir de baies, de champignons ou de viande que vous ferez griller sur le feu. Avant de partir à la chasse, assurez-vous d’avoir une hache, une torche, une armure en bois et des cailloux. Pour une première cible choisissez un cerf : vous pouvez vous en approcher par l’arrière discrètement, donner un coup, l’assommer avec une pierre et recommencer. Attention aux sangliers qui font mal et aux loups que vous pourrez éloigner avec votre torche !

Vous devriez ainsi pouvoir survivre plusieurs jours, en accumulant matières premières et nourriture dans vos coffres tout en montant vos compétences. Ces dernières s’acquièrent dans la tente, n’oubliez pas de les choisir au fur et à mesure !

Explorer

Il est désormais temps de commencer votre exploration. Pensez à amener votre tente et votre atelier que vous pouvez démonter, ils seront très utiles pour assurer votre survie. Actuellement, The Wild Eight propose un début de quête scénarisée qui nous emmène explorer ces paysages enneigées et promet de nous faire découvrir de sombres mystères. Pour un jeu en early access, la jouabilité est déjà très bonne… on peut espérer que les prochaines mises à jour le rendront encore plus intéressant !

About Iguane

Passionné de science-fiction et d'univers à explorer ! Toujours en quête d'une nouveauté à découvrir !

Laisser un commentaire