Accueil / Ghost Recon Wildlands / Ghost Recon Wildlands HQ – Mais qu’est-ce que c’est ?

Ghost Recon Wildlands HQ – Mais qu’est-ce que c’est ?

Enfin une vrai application mobile qui ajoute vraiment quelque chose au jeu?

 

Ceux qui suivent les actus de Ghost Recon Wildlands sont déjà au courant mais surement que beaucoup d’entre vous ce sont dit : « pff encore une appli mobile qui sert à rien, un truc pour voir ses stats en jeu et 3 news ». Et là je vous dis NON ! (même si j’ai pensé comme vous au début :p) en fait GRW HQ c’est 3 applis en une !

VUE SATELLITE GHOST

Même si pour le moment on n’en sait que ce qu’il nous a été dit, ce mode devrait permettre de se synchroniser avec sa partie de Ghost Recon Wildlands en cours (en utilisant une connexion Ip directe entre votre pc ou console et votre mobile ou votre  tablette) pour avoir une vue Tactiques et pouvoir synchroniser les attaques d’une meilleure façon comme un deuxième écran avec la carte. Même si nous aurons surement plus d’infos pendant l’open beta (du 23/02 au 27/02) qui devrait nous permettre de jouer et de tester ce mode cela ressemble énormément à ce qu’ils avaient prévu pour The Division mais qui n’est malheureusement jamais sorti et avait été abandonné par Ubisoft.

JEU GUÉRILLA

Le jeu Guérilla est un vrai petit jeu, comme il en existe des tonnes sur internet, dans lequel vous allez lancer vos opérations contre le cartel, devrez attendre quels se terminent pour en relancer d’autres, recrutez de nouvelles unités, les monter en Levels et les équiper.

Et j’entends déjà le petit dans le fond qui se dit « mais ça sert à quoi ? Ça n’a aucun intérêt ! ». Et là je vous dirai que si car Ubisoft a été malin ! Là où la plupart de ces petits jeux n’ont aucun intérêt final celui-là va vous permettre de gagner des ressources que vous pourrez envoyer dans Ghost Recon Wildlands pour améliorer votre personnage.

Ce petit jeu vient est une préquelle avant l’arrivée des Ghosts du point de vue de l’Agent Karen Bowman qui va aider les rebelles à se battre contre le cartel. Votre rôle va être celui d’un coach, vous allez dispatcher les différents rebelles, les équiper et les envoyer en mission pour contrer le cartel.

COMMENT SE DÉROULE LE JEU ?

Le  jeu se déroule sur la carte de la Bolivie comme celle que vous trouverez dans GRW. Sur cette carte vous y retrouverez différents icônes : Points de rendez-vous (point de départ des missions), des repères (bonus pour la mission en cours) et des missions.

Vos unités, lorsqu’elles ne font rien, se trouvent toujours dans un point de rendez-vous. Lorsqu’un point de rendez-vous est vert cela signifie qu’il y a au moins une unité de disponible dedans, vous pouvez donc cliquer dessus pour sélectionner une unité puis vous devrez lui assigner une mission et enfin lui dire à quel point de rendez-vous il doit se rendre une fois la mission fini. Une fois que vous lui aurez indiqué de commencer la mission il va donc partir pour le temps indiqué et qui dépend de la distance du trajet que vous lui aurez fait faire qui peut donc aller de quelques minutes à plusieurs heures. Une fois que votre rebelle sera rentré vous connaîtrez le résultat de la mission.

Ça c’est la base, mais en réalité sur la carte vous verrez pleins de petits icônes bonus que vous pourrez rajouter comme étapes lorsque vous définissez le trajet de votre unité et qui apporteront de nombreux avantages.

Voici la liste des bonus actuels :

Symbole pistolet : Ajout d’un pourcentage de probabilité de réussite à la mission. Exemple : une mission à X% de chance de réussite, en passant par un ou plusieurs bonus de ce type vous pourrez augmenter grandement ce pourcentage.

Symbole Dossier : Augmente les chances de butins de la mission.

Symbole Moto : Augmente la vitesse de votre unité permettant de réduire le temps de la mission.

Symbole Drapeau : Dans chaque zone de la carte se trouve plusieurs bonus drapeau, lorsque vous les aurez tous récupéré, une mission bonus sera débloquée.

Type de mission et caractéristiques des unités :

Chaque unité à 3 caractéristiques :

  • Force (Rouge)
  • Discrétion (Bleu)
  • Observation (Vert)

Chaque mission correspond à une de ces caractéristiques et plus la caractéristiques de l’unité est élevée et plus il aura de chance de réussir la mission. Il faut donc bien choisir quelle unité utiliser pour chaque mission et si la mission est difficile il faudra surement essayer de récolter quelques bonus sur le chemin pour améliorer ses chances de réussite.

Pour améliorer encore les chances de réussites, de vitesse ou de butins, vous pouvez aussi équiper votre rebelle avec des pièces d’équipements récupérées lors des missions dans l’un des 5 emplacements disponibles :

  • Tête
  • Torse
  • Jambes
  • Arme
  • Objet

GAIN ?

Au fur et à mesure de votre avancé vous récupérerez des ressources (Carburant, transmission, nourriture et médicaments) qui s’accumuleront et au moment voulu vous pourrez d’un simple clic les envoyer sur votre personnage dans GRW.

AVIS PERSONNEL !

Pour y avoir joué pendant 2 ou 3 heures sur quelques jours, je trouve ce petit jeu plutôt fun, et même si il ne nécessite pas des heures de réflexion, il vous permettra de découvrir un peu l’histoire de ce monde ouvert qui nous attendra bientôt tout en ayant quand même de temps en temps des choix à prendre sur certaines missions (les choix semblent être surtout de savoir comment vous souhaiterez exécuter la prochaine mission et influeront donc sur la couleur de celle-ci).

 

 

Discussion

About zakarian

On l’appelle le Serial Game Killer, car tous les jeux qu’il touche n’y survivent pas …

Laisser un commentaire